Formations en éducation thérapeutique du patient

Suivant l’arrêté du 14 janvier 2015 "relatif au cahier des charges des programmes d’éducation thérapeutique du patient [...]", tous les intervenants d'un programme d'ETP doivent justifier des compétences requises pour dispenser l’ETP doivent attester :

  • d'une formation d’une durée minimale de quarante heures d’enseignements théoriques et pratiques
  • ou à défaut, d'une expérience de 2 ans dans un programme d’ETP autorisé (sur une période transitoire de 2 ans après parution de l’arrêté).

Dans le cadre des demandes d'autorisation déposées auprès de l'ARS Rhône-Alpes, une attestation de formation, délivrée par un organisme de formation, doit être fournie par chaque membre de l’équipe, et par le coordonnateur et doit notamment mentionner le nombre d’heures et le contenu du programme de la formation suivie.


Formations en Auvergne / Rhône-Alpes

Vous trouverez ci-dessous un recensement non exhaustif d'organismes proposant des formations en éducation thérapeutique du patient d'au minimum 40 heures en Auvergne/Rhône-Alpes. Cette liste est indicative, aucune procédure d'évaluation ou de labellisation de ce type de formations permettant d'en attester la qualité n'existe à ce jour.

Tout voir - Tout fermer

Tout voir - Tout fermer

Site réalisé par l'IREPS Rhône-Alpes avec le soutien financier de l'ARS Auvergne Rhône-Alpes